ADN emploi souhaite faire sa part pour soutenir les employeurs

31 Mar, 2020

ADN Emploi

Covid-19

Asbestos et Windsor, QC, le 30 mars 2020. – C’est dans un souci de solidarité envers les employeurs que l’équipe d’ADN emploi partage gratuitement des outils de gestion, dont son modèle de politique de télétravail ainsi que son plan de continuité en cas de pandémie ou de mesures d’urgence ainsi que l’accompagnement nécessaire pour la personnalisation et leurs implantations.

On dit que l’on mesure la valeur ajoutée d’une communauté à sa capacité à se mobiliser, à sa résilience et à sa réactivité face à l’inconnu. Toutes les organisations sont à pied d’œuvre pour soutenir au mieux les capacités de production de ses équipes afin d’assurer leurs pérennités. Depuis le début de la crise de la pandémie, toute l’énergie de l’équipe d’ADN emploi est investie dans le but d’assurer la continuité de ses opérations névralgiques. Dès lors, nous développons des solutions et des outils de gestion adaptés à cette situation sans précédent. Dans les circonstances de cette urgence sanitaire à laquelle nous devons tous faire face, ADN emploi est d’avis que l’intelligence collective et la solidarité sont fondamentales et elle doit être valorisée, car elle est une condition gagnante à la survie de toutes organisations.

Le télétravail, une option accessible et performante dans le cadre d’un plan de continuité des affaires

« À cause du COVID-19, plusieurs entreprises, OBNL ou acteurs économiques ont été forcés à faire leurs premiers pas quant à l’implantation du télétravail sans y être vraiment préparés.  Chez ADN emploi, et ce dans le cadre de notre plan de continuité des affaires, nous avons récemment encadré la réalisation de cette mesure de relève afin d’encourager nos employés avec leurs enjeux du service à la clientèle qui s’y rattache », souligne Patricia Couture, Présidente du conseil d’administration.
« Nous cherchions une façon de soutenir notre communauté d’affaires durant cette pandémie. Je suis impressionné de la réaction de nos membres du personnel et de notre conseil d’administration. C’est dans des moments comme celui-ci que je suis particulièrement fier de travailler pour une entreprise d’économie sociale et que l’expertise de l’équipe d’ADN emploi prend tout son sens », mentionne à son tour, Serge Ranger, Directeur général.

Des documents à partager 

ADN emploi désire ainsi témoigner sa solidarité aux entreprises, OBNL et gens d’affaires des MRC du Val-Saint-François et des Sources en mettant à leurs dispositions GRATUITEMENT son exemplaire de sa « Politique de télétravail en cas de pandémie » ainsi que son exemplaire de son plan de continuité en cas de pandémie ou de mesures d’urgence.  ADN emploi tient à remercier la contribution de Me Karine Bourassa de la firme Fontaine Panneton Bourassa Avocats dans la réalisation de ses outils, utiles et efficaces pour une organisation qui désire encadrer ses pratiques de travail.

Vous pouvez télécharger nos documents à partir du blogue du site web d’ADN emploi :  https://adnemploi.com/.

– 30 –

Pour des renseignements supplémentaires, communiquez avec :

ADN emploi : Serge Ranger, Directeur général
Asbestos : 819.879.4080, poste 322
Windsor : 819-845-4199 Poste 325
Courriel : serge@adnemploi.com